Message d’information aux adhérents, sympathisants, riverains du Puits de Tassier
Chers amis et amies,
Cela fait presque deux mois que nous ne vous avons pas donné d’information concernant le projet de construction de 73 logements sur le terrain à l’angle du Puits de Tassier et du chemin de Massebœuf . Vous trouverez ci-dessous les dernières nouvelles. Merci de vous tenir prêts à agir dans le cas où une décision serait prise pendant les vacances.
A – Permis de construire NEXITY (demande déposée le 16 Nov 2010)
- La Commission d’Urbanisme du 20 mai 2011 a donné un avis favorable à la demande de permis (avis consultatif)
- Mais, le permis n’est pas encore accordé par Mr le Maire, car il manque des éléments au dossier
- Une réunion entre 4 représentants de l’ADRIPT, Mr le Maire et Mme Marenco (Ajointe à l’urbanisme) a eu lieu le vendredi 27 Mai. Mr le Maire et Mme l’Adjointe à l’urbanisme ont été tenus informés sur les positions de l’ADRIPT et du Comité de Quartier N°3 à savoir :
- Opposition ferme au projet de 73 logements (trop dense, pas raisonnable pour la configuration du quartier, trop de problèmes à venir sur la circulation, les parkings, les écoles, les infrastructures, …)
- Nous avons rappelé à Mr le Maire qu’il s’agissait d’un projet privé sur un terrain privé, que dans le PLU ce terrain n’était pas réservé pour « mixité sociale », donc qu’il n’y avait pas d’obligation de mettre des logements sociaux (Mr Le Maire a reconnu que c’était vrai, mais que s’il y avait des logements sociaux, ce n’était pas plus mal)
- Nous avons signalé à Mr le Maire que notre avocat était prêt à intervenir à tout moment pour aller en justice dans le cas où le permis serait accepté, mais que ce serait encore mieux si on pouvait ne pas utiliser les services de l’avocat (Mr le Maire a reconnu que ce serait mieux des deux cotés).
- Nous lui avons rappelé que nous continuions à rester vigilants, prêts à intervenir en justice au nom de l’ADRIPT et que quelques riverains, membres de l’ADRIPT, étaient prêts également à intervenir à titre individuel.
- Donc restons attentifs, vigilants et prêts à intervenir en cas de décision contraire au bon sens.
- B – ADRIPT – Prochaine réunion publique avec Assemblée Générale
Une réunion publique sera organisée le vendredi 23 Septembre de 18h à 20h dans la salle de la Paillère à La Colle-sur-Loup.
A cette date, nous devrions avoir un état clair de la demande de permis de construire, un état clair sur les solutions alternatives, et ce sera le bon moment aussi pour faire la 1ère Assemblée Générale (nous serons juste 12 mois après la création de l’association ADRIPT).
Réservez votre agenda pour le vendredi 23 Septembre de 18h à 20h
Salle de la Paillère
Venez participer nombreux à cette réunion d’information publique
et à notre 1ère Assemblée Générale.
L’union fait la force
Un cocktail de l’amitié sera offert à la fin de la réunion
Jean-Claude Dravet – ADRIPT – Chargé de communication