Bonjour,
La révision du PLU (Plan Local d’Urbanisme) a été votée en Conseil Municipal en Avril 2014. Cette révision passe dans une phase active et est très importante à plusieurs titres:
- C’est la dernière révision qui sera faite au niveau communal avant le transfert à l’Inter-Intercommunalité gérée par la CASA (Communauté d’Agglomération),
- et c’est aussi l’opportunité d’adapter les règlements d’Urbanisme de notre Village afin de le protéger et de lui conserver son cadre de vie agréable.
Dans le cadre d’une concertation continue, Les Associations Colloises ont été invitées à participer aux Commissions Extra-Municipales. L’ADRIPT a accepté de vous représenter dans la Commission Extra-Municipale sur l’Urbanisme, donc en particuliers sur la révision du PLU.
Nous vous invitons donc à participer à cette révision de plusieurs façons:
- Nous communiquer vos suggestions, vos remarques et vos doléances sur le PLU actuel, en nous écrivant sur adriptca@gmail.com
- Participer aux rencontres proposées par la Mairie, telles que les deux premières balades qui vont avoir lieu les samedis 18 et 25 Avril dans les rues Colloises, comme indiqué dans l’invitation ci-dessous:
Dans le cadre de la mise en révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de La Colle-sur-Loup, la Municipalité, en partenariat avec CITADIA et AIRE PUBLIQUE, met en place les circuits de balades urbaines : des parcours ouverts librement aux Colloises et Collois pour définir ensemble les enjeux et nécessités du document d’urbanisme de la commune.
Les deux premières balades concerneront le secteur du « cœur village » et auront lieu en deux parcours, samedis 18 et 25 avril 2015, à 9h30. (ci-joint en pièce annexe le détail des parcours).
L’objectif de ces balades urbaines est d’initier une véritable réflexion globale et collective sur la démarche de révision du PLU de La Colle-sur-Loup, en impliquant dès le début du projet les Colloises et Collois qui pratiquent leur ville au quotidien et sont ainsi les plus à même d’apporter une expertise d’usage.
Ainsi au cours de la visite, le parcours à travers différents points d’arrêts stratégiques permettront aux participants de faire émerger les potentialités et les contraintes des espaces : les dysfonctionnements actuels, les points forts à mettre en valeurs, les perspectives d’évolution attendues, les envies et besoins…
Déroulé des deux balades :
- 9h30 – rendez-vous devant la mairie (ch. du Canadel)
- 10h00– présentation générale du projet, répartition des groupes et désignation du rapporteur
- 11h30 – fin de la balade, présentation de la synthèse et débat.
Vous êtes cordialement invités à y participer si vous le souhaitez.
Renseignements : lmario@mairie-lacollesurloup.fr – 04.93.32.42.03
BALADES PROPOSÉES:
- Samedi 18 avril : parcours n°1 (rose)
- Samedi 25 avril : parcours n°2 (bleu)
Rendez-vous les samedis 18 et 25 Avril à 9h30 devant la Mairie
Nous y serons, venez, exprimez-vous
ADRIPT
mail: adriptca@gmail.com