COLLOISES, COLLOIS
Veuillez trouver ci-dessous les documents concernant le prochain Conseil Municipal du 26 Juillet à 18h30 en Mairie de La Colle-sur-Loup.
Joignez l’utile à l’agréable, venez assister au Conseil Municipal (soyez là à partir de 18h15) et continuez avec une soirée Jazz sur la Place de Gaulle, juste à coté.
Ne restez pas indifférents, si vous soutenez notre action contre ce projet déraisonnable de 73 logements dans un quartier pavillonnaire complètement enclavé, VENEZ A LA MAIRIE pour voir comment les décisions sont prises.
Veuillez cliquer sur les 4 liens (soulignés) ci-dessous pour visualiser les documents
1-ADRIPT-La Colle-sur-Loup-Convocation du Conseil Municipal du 26 Juillet 2011
(Pour le sujet N°1, regardez bien le titre sibyllin qui cache une décision très important et qui va donner la priorité au BETON, aux promoteurs au détriments des collois et de leur tranquillité – Attention, cela va continuer dans d’autres quartiers)
2-ADRIPT-La Colle-sur-Loup-projet de délibération Conseil Municipal du 26 juillet 2011-Sujet N°1
Regardez bien les mots soulignés en jaune, Mr le Maire parle plus facilement de ce qui est anodin (place, aire de jeux, espaces verts, hauteurs relativement limitées) que de ce qui est important: les 200 personnes, les 170 voitures les 100 enfants à scolariser, la circulation, les entrées sorties du quartier!!!
En appliquant la méthode Coué, il essaie de se persuader que le projet est raisonnable, alors que ce projet est plus que déraisonnable.
3-ADRIPT-Lettre ouverte aux Conseillers Municipaux du 22 Juillet 2011
Cette lettre a été envoyée à tous les Conseillers Municipaux, pour les informer sur ce qui ne leur a pas été dit par Mr le Maire, et pour les mettre devant leurs responsabilités. Est-ce qu’ils vont donner priorité au BETON, au promoteur pour une opération financière ou aux collois qui les ont élus et qu’ils sont supposés représenter et défendre?
4-ADRIPT-Plans détaillés projet 73 logements-Puits de Tassier
8 pages pour vous communiquer les détails de ce projet.
Remarquez bien le nombre de batiments en R+2 (9m à la gouttière et 12m au sommet du toit – C’est ce que Mr le Maire appelle « hauteur relativement limitée!! (Est-ce que la méthode Coué marche encore?) – Tout autour il n’y a que du R+1.
Remarquez le déficit de 20 à 40 parkings minimum (en faisant l’hypothèse que les résidents ne transforment pas leurs garages couverts en pièce de rangement)
Remarquez les « espaces verts » et l’excès de zèle de l’architecte qui a planté des arbres sur la voie publique (La zone le long du puits de Tassier est frappée d’alignement pour élargissement – Ref: PLU approuvé en 2009) , donc les arbres et les parkings le long du Puits de Tassier sauteront au prochain élargissement du Puits de Tassier.
Sur un terrain de cette taille, un maximum de 25 logements est le grand maximum acceptable. Un lotisseur a fait une offre ferme, d’un montant identique pour le vendeur, avec 25 lots en R+1. Cette offre ferme démontre que des solutions plus RAISONNABLES sont possibles en préservant les intérêts des vendeurs (prix identique, pas de recours des riverains donc réalisation plus rapide), des riverains (volume acceptabme) et de la Municipalité (moins de problèmes d’aménagement, scolarité, infrastructures)
A MARDI SOIR (26 Juillet 18h15 à la Mairie de La Colle) POUR DEMANDER AUX CONSEILLERS MUNICIPAUX DE NE PAS VOTER LE SUJET N°1 DE L’ORDRE DU JOUR.
Le Conseil d’administration de l’ADRIPT